Titre | Catégorie |
Auteur de la critique
|
Note |
Réalisateur
|
Année
|
Pays
|
Date de sortie | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Lucile, Amour et Rock'n'Roll | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Mais que faire face au pouvoir de la nostalgie ? Malgré tout, notre cœur se réchauffe. On pense à un temps révolu, à nos réveils le matin pour regarder la télévision, au King Of Pop qui n’est plus ou à Jean-Claude Van Damme qui n’est plus le héros qu’il é »
|
Tada Kaoru | 1982 | Japon | 01/01/2012 | |
One Piece : Strong World | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Voici donc un excellent animé, qui plaira tout autant aux fans du manga qu’aux fans de piraterie et qui, il faut l’espérer, permettra à d’autres animés de sortir au cinéma, à une plus grande échelle. »
|
Munehisa Sakai | 2011 | Japon | 04/01/2012 | |
La Colline aux Coquelicots | En salles | Justin Kwedi |
« Miyazaki Goro s’avère bien plus inspiré dans cette tonalité sobre que dans Les Contes de Terremer et même s’il peine encore à dégager un style visuel personnel (chose ô combien difficile chez Ghibli) il signe là un bien beau film. »
|
Miyazaki Goro | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
La Ballade de l'impossible | Vidéo | Dorian Sa |
« Un cinéma à fleur de peau, balancé par une bande originale magnétique et servie par un trio d’acteurs subtilement écartelés par leurs contradictions. »
|
Tran Anh Hung | 2011 | Japon | 11/01/2012 | |
Duch, le maître des forges de l’enfer | En salles | Victor Lopez |
« Passionnant film sur la parole, Duch, le maître des forges de l’enfer de Rithy Panh vient éclairer de manière bouleversante le génocide cambodgien en donnant la parole à l’un de ses architectes. On en ressort tiraillé et bouleversé. »
|
Rithy Panh | 2011 | Cambodge | 18/01/2012 | |
Ong bak 3 | Vidéo | Olivier Smach |
« Et c’est donc avec une certaine fierté que nous lui décernons notre récompense ultime en matière de bouse, le prix East Asia du film le plus à l’ouest ! »
|
Tony Jaa | 2010 | Thaïlande | 18/01/2012 | |
Confucius | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Confucius est trop sage, trop sirupeux, pas assez ambitieux, malgré un budget confortable. On en ressort complètement indifférent, avec l’impression fâcheuse d’avoir regardé un film qu’on aura bien vite oublié. »
|
Hu Mei | 2010 | Chine | 18/01/2012 | |
Syndromes and a Century | Vidéo | Victor Lopez |
« Un film reposant et accessible, d’une tranquillité absolue, à la beauté immédiate et aux images marquantes. »
|
Apichatpong Weerasethakul | 2006 | Thaïlande | 01/02/2012 | |
Hanezu | En salles | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraitre à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 01/02/2012 | |
Tatsumi | En salles | Victor Lopez |
« Un film d’animation original et passionnant. »
|
Eric Khoo | 2011 | Japon-Singapour | 01/02/2012 | |
Gantz 2 : Révolution | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film très plaisant de science-fiction et d’action, plutôt sanglant et passionnant. »
|
Shinzuke Sato | 2011 | Japon | 01/02/2012 | |
RoboGeisha | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Particulièrement fou ! »
|
Iguchi Noboru | 2009 | Japon | 16/02/2012 | |
Roujin Z | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film mineur, malheureusement, bien que possédant d’excellentes qualités surtout dans son scénario, et qui ne laisse pas présager du talent de son réalisateur. »
|
Kitakubo Hiroyuki | 1991 | Japon | 22/02/2012 | |
Apart Together | Festival | Jeremy Coifman |
« Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2012 | Chine | 07/03/2012 | |
Apart Together | En salles | Jeremy Coifman |
« Apart Together est une belle réussite. Sans jamais verser dans le sentimentalisme ou dans le pamphlet politique, Wang Quan’An trouve le ton juste et touche en plein cœur. Un grand petit film. »
|
Wang Quan’An | 2010 | Chine | 07/03/2012 | |
TV Show | Vidéo | Kit Silencer |
« Un jeu d’acteur navrant et une mise en scène de plus en plus académique comme si, en cours de tournage, Nakata n’eut plus d’intérêt pour son propre film. »
|
Nakata Hideo | 2010 | Japon | 07/03/2012 | |
13 Assassins | Vidéo | Antoine Benderitter |
« 13 Assassins, en tant que simple divertissement, est plutôt réussi – roublard sans excès, techniquement soigné, rythmé d’une main sûre. Mais il présente le mérite supplémentaire d’inciter à toutes sortes de lectures (sociales, historiques, psychanalytique »
|
Miike Takashi | 2010 | Japon | 20/03/2012 | |
BUSONG | En salles | Victor Lopez |
« Passé ce temps d’acclimatation, l’envoûtement est total, notamment sur la fin qui présente deux visions d’une force évocatrice et d’une audace hallucinante. On découvre ainsi le paradis Palawan, dans lequel des fruits en forme de seins donnent du lait aux »
|
Auraeus Solito | 2011 | Philippines | 21/03/2012 | |
Detective K | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Le film se laisse donc regarder mais lasse assez rapidement, et s’oubliera très vite. »
|
Seok-yun Kim | 2011 | Corée | 04/04/2012 | |
The Crash | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un passionnant polar hongkongais. »
|
Dante Lam | 2009 | Hong Kong | 04/04/2012 | |
I Wish | Festival | Victor Lopez |
« Il n’y a pas que le personnage de I Wish qui sort grandit du film, le spectateur aussi. »
|
Kore-eda Hirokazu | 2012 | Japon | 11/04/2012 | |
La Disparition d’Haruhi Suzumiya | Vidéo | Julien Thialon |
« La Disparition d’Haruhi Suzumiya est une œuvre qui a beaucoup d’atouts pour séduire. »
|
Nagaru Tanigawa | 2010 | Japon | 11/04/2012 | |
Death Trance | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Death Trance est un plaisir coupable détendu, qui donne un grand sourire et fait passer un très bon moment. »
|
Shimomura Yûji | 2005 | Japon | 17/04/2012 | |
The Unjust | Festival | Olivier Smach |
« une fois que l’on a compris et accepté le fait de regarder un film différent de celui qui nous était présenté initialement (la faute aux effets d’annonces et de mise en scènes plus qu’éloquents), il faut reconnaître que le scénario est très bien ficelé »
|
2012 | Corée du Sud | 18/04/2012 | ||
The Unjust | Vidéo | Olivier Smach |
« Un polar un peu bouillon, qui a tendance à partir dans plusieurs directions différentes sans être jamais réellement en mesure de se stabiliser. »
|
Ryoo Seung-wan | 2010 | Corée | 18/04/2012 | |
La Flûte de roseau | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Contemplatif, fort et magnifique visuellement, La flûte de roseau est un véritable petit chef d’œuvre. Comme un superbe poème, il est bien difficile à appréhender. Mais plutôt que de chercher une compréhension totale, il est important de se laisser porter »
|
Ermek Shinarbaev | 1989 | kazakhstan | 18/04/2012 | |
Little Big Soldier | Vidéo | Anel Dragic |
« Livrant un film mature, tout en humour et sensibilité, Jackie Chan et Ding Sheng réussissent là où on ne les attendait pas. Une jolie prouesse avant que l’acteur ne replonge dans sa carrière propagandiste, en attendant son futur Chinese Zodiac, troisième »
|
Ding Sheng | 2010 | Chine | 24/04/2012 | |
Sympathy for Mister Vengeance | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Sympathy for Mister Vengeance est un véritable bijou de noirceur. Et cette édition Blu-ray lui rend un bel hommage, et permet de (re)découvrir le film dans des conditions parfaites. »
|
Park Chan–Wook | 2002 | Corée | 02/05/2012 | |
Lady Vengeance | Vidéo | Antoine Benderitter |
« C’est peut-être ce comique saillant par à-coups qui le sauve du naufrage – à condition de consentir au point de vue distancié auquel nous invite la mise en scène. »
|
Park Chan-wook | 2005 | Corée | 02/05/2012 | |
Saya Zamuraï | En salles | Tony F. |
« En conclusion, Saya Zamuraï est de loin le film le plus viscéral et le plus limpide de son auteur. Pour autant, celui-ci su conserver l’humour potache qui fait chaque jour le succès de ses différents shows, et accoucher d’une œuvre à la fois drôle et sens »
|
Matsumoto Hitoshi | 2011 | Japon | 09/05/2012 | |
Hara-kiri | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Un film d’exception »
|
Kobayashi Masaki | 1962 | Japon | 09/05/2012 | |
The Day He Arrives | En salles | Victor Lopez |
« Impossible de ne pas tomber sous le charme discret de cette cuvée Hong Sang-soo. »
|
Hong Sang-soo | 2011 | Corée | 16/05/2012 | |
La Porte de l’enfer | Vidéo | Antoine Benderitter |
« Si le film laisse, en définitive, l’impression d’être un peu poseur, empesé dans sa perfection décorative, il met en scène avec une certaine fluidité son récit tragique. L’exotisme, flagrant pour un spectateur occidental des années 1950, s’est en partie d »
|
Kinugasa Teinosuke | 1954 | Japon | 17/05/2012 | |
Qiu Ju, une femme chinoise | En salles | Alexandra Bobolina |
« Un document et une œuvre d’art, Qiu Ju, une femme chinoise est à voir, tout simplement. »
|
Zhang Yimou | 1992 | Chine | 17/05/2012 | |
Le Règne des assassins | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Au final, Le Règne des assassins est un film de sabre certes classique, mais des plus solides, et passionnera tout amateur du genre. »
|
Su Chao-Pin | 2010 | Chine | 01/06/2012 | |
Sniperzone | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Au final, Sniperzone est un thriller solide et intéressant, doté de surcroit de scènes d’action de haut niveau, qui permet de passer un très bon moment. »
|
Sirippakom Wongchariyawat | 2010 | Thaïlande | 19/06/2012 | |
Sauna On Moon | En salles | Victor Lopez |
« Et si le film souffre encore de quelques défauts, dus notamment au morcèlement de sa narration qui provoque quelques longueurs, les qualités de filmeur de Zou Peng et la beauté de son geste de cinéma font de Sauna on Moon une expérience immersive à vivre »
|
Zou Peng | 2011 | Chine | 26/06/2012 | |
IP Man : La Légande est née | Vidéo | Tony F. |
« Finalement, que retenir de Ip Man – The Legend Is Born ? Si l’on était en droit de redouter l’opus d’exploitation opportuniste et commercial, on est soulagé de voir que le réalisateur a finalement tiré du matériau d’origine une œuvre plus qu’appréciable, »
|
Herman Yau | 2010 | Chine | 29/06/2012 | |
Garuda, le retour du dieu prédateur | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Si Garuda, le retour du dieu prédateur a des qualités, il ne restera pas dans les mémoires, la faute à des scènes d’action mal équilibrées, une fin bâclée et des personnages aussi vides que la grotte où réside Garuda. C’est bien dommage. »
|
Monthon Arayangkoon | 2004 | Thaïlande | 04/07/2012 | |
Voyage vers Agartha | Vidéo | Justin Kwedi |
« Makoto Shinkai en s’ouvrant au plus grand nombre touche au cœur à nouveau et se réinvente superbement. »
|
Makoto Shinkai | 2011 | Japon | 04/07/2012 | |
La Tour au-delà des nuages | Inédit | Justin Kwedi |
« Sublime dans son emphase tout en délicatesse. »
|
Makota Shinkai | 2004 | Japon | 04/07/2012 | |
A Better Tomorrow | Vidéo | Yannik Vanesse |
« A Better Tomorrow n’est pas un mauvais film, loin s’en faut, et possède toutes les qualités pour être un solide polar d’action. Son seul tort est de se confronter au grand polar intemporel qu’est Le Syndicat du Crime et, au lieu de s’atteler à un remake, »
|
Hae-sung Song | 2010 | Hong Kong | 04/07/2012 | |
Le dernier Royaume | Vidéo | Anel Dragic |
« Sans inspiration, White Vengeance est une œuvre médiocre, portée par une équipe faisant le minimum. Peu importe, puisqu’avec son casting et sa campagne marketing, le film a cartonné en Chine, nous assurant que Daniel Lee fasse encore parler de lui pour qu »
|
Daniel Lee | 2011 | Chine | 06/07/2012 | |
Les Enfants de Belle Ville | En salles | Jeremy Coifman |
« On ressort quelque peu hagard de ce voyage à Belle Ville. Étouffant, terriblement fort et émouvant, le deuxième film d’Asghar Farhadi est une véritable réussite. »
|
Asghar Farhadi | 2004 | Iran | 11/07/2012 | |
Hanezu, l'esprit des montagnes | Vidéo | Jeremy Coifman |
« On est captivé par ce spectacle d’une grande humilité. Kawase Naomi témoigne de son amour du Japon et de sa région. En même temps, elle parvient à rendre poignante, une histoire qui peut paraître à peine esquissée. Spirituel, contemplatif, d’une grâce hal »
|
Kawase Naomi | 2011 | Japon | 17/07/2012 | |
La Vie sans principe | En salles | Anel Dragic |
« Johnnie To signe un film ambitieux qui n’est pas exempt de défauts mais reste assez intéressant pour interpeller le spectateur. Et comme d’habitude avec le réalisateur, tout cela est emballé avec une mise en scène élégante, alors pourquoi s’en priver ? »
|
Johnnie To | 2011 | Hong Kong | 18/07/2012 | |
Knockout, Ultimate Experience | Vidéo | Yannik Vanesse |
« Knockout, Ultimate Experience, est ainsi un film coup de poing que le spectateur se prendra en plein visage, et, pour peu qu’il aime les combats impressionnants et palpitants, la maigreur du scénario, de même que ses défauts, ne le gêneront pas du tout. L »
|
2010 | Thaïlande | 18/07/2012 | ||
Tokyo Burnout | Vidéo | Julien Thialon |
« Vous l’aurez compris, Tokyo Burnout ne fait absolument pas le poids en la matière par rapport à la cinématographie américaine. Hormis les musiques et bonus du DVD, on ne peut que vous conseiller de vous consoler avec la relecture d’Initial D ou bien de se »
|
Atsushi Muroga | 2009 | Japon | 18/07/2012 | |
Guilty Of Romance | En salles | Anel Dragic |
« Guilty of Romance est un brillant exercice de style doublé d’un texte passionnant. Œuvre féministe et thriller érotique, le réalisateur livre là une de ses bandes les plus intéressantes et belles visuellement. Le genre de film troublant qui continue à han »
|
Sono Sion | 2011 | Japon | 25/07/2012 | |
Far Away | Vidéo | Jeremy Coifman |
« Finalement le long métrage de Kang Je-Kyu a tout du blockbuster hollywoodien dans sa trame ultra balisée, sa sublimation du patriotisme, de la guerre (en n’oubliant pas de dire le contraire quand même). »
|
Kang Je-Kyu | 2011 | Corée | 01/08/2012 |
- : mauvais
- : moyen
- : bon
- : très bon
- : excellent
- : chef-d'Oeuvre
Astuce : survolez la note d'un film pour voir un commentaire sur celui-ci.